Nous recherchons constamment des solutions pour trouver des textiles performants à base de matières naturelles. Ce choix nous permet également de tendre vers des systèmes de production responsable, transparents et entièrement traçables tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

Etre transparent et traçable est aujourd'hui non negotiable pour des entreprises comme la notre. Nous avons établi un cadre de surveillance pour l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, des produits, des processus et des fournisseurs afin de garantir que. nos valeurs soient respectées tout au long.

Une chaine de production responsable

Nous mettons un point d'honneur à ce que la chaîne de production respecte nos valeurs humaines. Nous visitons personnellement les usines de manière régulière pour nous assurer des conditions de travail des employés. Nos partenaires sont également tous certifiés BSCI.

L'approvisionnement stratégique et la recherche et le développement continus garantissent l'utilisation de matières naturelles très avancées, à base de plantes ou utilisant les techniques de teinture les moins impactantes.

Certifications

Nous sommes très rigoureux dans la sélection de nos partenaires et exigeons d'eux certaines des certifications les plus influentes telles que ISO 9001, ISO 14001 et Step. Par conséquent, nos produits peuvent bénéficier des certifications GOTS, OCS, GRS, Standard 100 by Oeko-Tex ou Bluesign(r).

ENERGIE ET DÉCHETS

Nos partenaires s'efforcent continuellement de réduire leurs déchets énergétiques.

En chiffres, cela signifie une amélioration de 70% en termes d'impact environnemental (gestion de l'eau, réduction des gaz à effet de serre et minimisation des produits chimiques) + réduction, recyclage ou réutilisation de 98% des déchets de production.

We constantly seek solutions for high performance nature based textiles. It also enables us to strive toward superior responsible fashion systems that are transparent and fully traceable throughout the whole supply chain.

Being transparent and traceable is a non-negotiable dogma for sustainability-driven companies. We have established a framework for the entire complex supply chain, products, processes and suppliers.

Responsible supply chain

We make it a point of honor that the production chain respects our human values. We personally visit factories on a regular basis to ensure the working conditions of employees. Our partners are also all BSCI certified.

Strategic sourcing and ongoing research and development ensure the use of highly advanced, natural materials that are plant based or use the less impactful dye techniques.

Certifications

We are very thorough in selecting our partners and require from them some of the most influential certifications such as ISO 9001, ISO 14001 and Step. As a result, our products can be granted the GOTS, OCS, GRS, Standard 100 by Oeko-Tex, or Bluesign(r) certifications.

Energy & waste

Our partners continuously strive to reduce their energy waste.

In figures, it means 70% improvement in terms of environmental impact (water management, reduction of green house gases and minimising chemicals) + reduction, recycling or reusing 98% of production waste materials.