Bon pour votre santé

Notre objectif

Vous proposer des vêtements 100% naturel que ce soit au niveau des matières ou des colorants utilisés pour teindre les vêtements.


Pourquoi choisir des matières naturelles

Ceci peut vous faire sourire mais ce n'est vraiment pas une blague. De nombreuses études montrent que les toxines qui se dégagent des matières synthétiques que l'on porte peuvent être absorbées par la peau et certains de leurs effets secondaires sont l'infertilité, les maladies respiratoires, le cancer et les dermatites de contact (irritations de la peau). Et plus vous les portez, plus le risque est grand.

Les habits sont notre seconde peau et le contact direct avec notre environnement. Notre peau interagit avec les éléments extérieur en absorbant de l'air, de la lumière, de la chaleur et rejette les toxines. Toutes entraves à ce processus peut avoir des conséquences directes sur notre organisme. Ceci est exacerbé lorsque vous pratiquez une activité sportive et que votre corps à besoin de recevoir et de rejeter divers éléments chimiques pour son bon fonctionnement.

Les fibres synthétiques sont fabriquées à base de pétrole et celles-ci sont présentes en majorité dans la plupart des vêtements que vous portez. Ces fibres bloquent les échanges d'air, capture l'humidité favorisant ainsi le développement de bactéries sur les vêtements que vous portez, c'est d'ailleurs pour cela que ces fibres synthétiques dégagent de mauvaises odeurs après quelques heures et que ces vêtements cause des allergies chez certaines personnes. De plus ces fibres sont chargés électro statiquement ce qui peut altéré notre système nerveux causant du stress et affectant le bon fonctionnement de nombreux organes vitaux.

La majorité des tissus naturels quant à eux sont biodégradables, évacuent l'humidité, sont respirants, durables, sensibles à la chaleur et naturellement répulsifs aux moisissures et à la saleté.


Ces matières synthétiques qui vous font du mal


  • Le polyester est l'un des tissus synthétiques les plus populaires et les plus utilisés. Même s'il peut être produit avec un mélange de composants naturels, comme le coton, pour éviter les plis et les déchirures, son effet sur notre santé peut encore être nocif. Lorsque vous portez du polyester, votre peau a du mal à respirer. De plus, l'augmentation de la température corporelle contribue à libérer des substances chimiques de ce tissu qui sont ensuite absorbées par votre peau.
  • Nylon: Les chaussettes, la lingerie, les sous-vêtements, les collants et de nombreux autres vêtements de tous les jours sont fabriqués en nylon. Il est durable et peu coûteux à produire, ce qui explique sa popularité. En même temps, le nylon n'est pas le meilleur choix à porter sur la peau nue. Les vêtements en nylon n'absorbent pas la sueur de la peau, ce qui peut provoquer de mauvaises odeurs et des infections cutanées. Lors de sa production, le tissu est blanchi ou teint avec différents produits chimiques. Le porter sur votre peau peut également provoquer diverses irritations.
  • Viscose: La viscose est une fibre fabriquée à partir de cellulose convertie chimiquement à partir de la pulpe de bois. Non seulement la production de ce matériau est dangereuse, mais le fait de le porter peut également être malsain. Le tissu en viscose peut émettre des substances toxiques susceptibles de provoquer des nausées, des maux de tête, des vomissements, des douleurs thoraciques et musculaires et des insomnies. En plus de tout cela, sa production pollue fortement l'environnement.
  • Acrylique : Les tissus acryliques sont fabriqués à partir d'acrylonitrile, qui est une substance cancérigène et mutagène. L'exposition à cette substance peut entraîner différents problèmes de santé. Parmi ceux-ci, citons les maux de tête, les nausées, les étourdissements, les difficultés respiratoires, la faiblesse des membres, et bien d'autres encore. En portant des tissus acryliques, vous courez le risque d'absorber une partie de l'acrylonitrile dans votre peau.
  • Spandex ou lycra : Ces types de tissus sont extrêmement extensibles et beaucoup de vêtements moulants sont en usent, comme les brassières de sport, les leggings, les T-shirts, les sous-vêtements de maintien, les collants, les bikinis, etc. Comme les autres tissus synthétiques, ils sont fabriqués à partir de substances chimiques nocives comme le polyuréthane, qui est également considéré comme cancérigène. Un contact prolongé avec ces tissus peut provoquer des irritations cutanées comme la dermatite.

Les matières naturelles que vous devriez adopter


  • Le coton : il est respirant, absorbe les liquides de la peau, protège de la chaleur en été et du froid en hiver, et il est hypoallergénique et durable. C'est l'un des meilleurs tissus que vous pouvez porter pour offrir à votre peau un maximum de confort.
  • Laine mérinos : c'est un matériau entièrement naturel qui régule la température et l'humidité et qui ne perd pas sa forme et ne s'affaisse pas avec le temps. Au contraire, elle est douce, légère et offre également une protection naturelle contre les UV ! La laine d'alpaga peut également constituer une bonne alternative.
  • Cachemire : il s'agit d'une matière très précieuse et précieuse. Aucun produit chimique lourd n'est utilisé pour créer la sensation lisse et soyeuse du cachemire, et il est étonnant et agréable à sentir sur la peau tout seul.
  • Le chanvre : ce textile est au service de l'homme depuis des milliers d'années. Il est réputé pour sa résistance et sa durabilité. C'est le meilleur matériau naturel lorsqu'il s'agit de garder sa forme et de ne pas s'étirer. En outre, plus vous le portez, plus il devient doux.
  • Soie : non seulement ce tissu doux a une texture luxueuse, mais il présente également de nombreux avantages pour la santé ! Elle peut ralentir le vieillissement, aider à lutter contre l'eczéma et l'asthme, avoir un effet antifongique, aider à éviter les allergies et améliorer le sommeil !
  • Le bambou : c'est une nouvelle alternative intéressante aux tissus naturels traditionnels. Les textiles en bambou sont tout aussi doux et soyeux que les autres tissus naturels, mais aussi hypoallergéniques, très respirants et thermorégulateurs. Ils peuvent absorber l'humidité de la peau encore mieux que le coton et vous protéger des rayons UV comme la laine mérinos. En outre, le bambou est biodégradable.
  • Le lin : c'est un matériau très confortable et durable. Il est également facile à entretenir et convient à toutes les saisons. Comme d'autres textiles naturels, il a des propriétés hypoallergéniques, il est très confortable et permet à votre peau de respirer.

Bien que les vêtements naturelles soient plus onéreux, il est pertinent de les privilégier quand vous le pouvez, en effet non seulement ils vous sont plus bénéfiques mais ils contribuent également à la sauvegarde de l'environnement. Les vêtements 100% naturels sont difficiles à trouver et peuvent parfois être fragiles, privilégiez des vêtements où la partie synthétique est moindre au profit de matières plus naturelles.

Good for your health

Our goal

To offer you 100% natural activewear made with natural fabrics and dyes.

Why choose natural materials ?

This may make you smile but it is really not a joke. Numerous studies show that the toxins released by the synthetic materials we wear can be absorbed by the skin and some of their side effects are infertility, respiratory diseases, cancer and contact dermatitis (skin irritations). And the more you wear them, the greater the risk.
Clothes are our second skin and the direct contact with our environment. Our skin interacts with the elements outside by absorbing air, light, heat and rejecting toxins. Any interference with this process can have direct consequences on our body. This is exacerbated when you practice a sport activity and your body needs to receive and reject various chemical elements for its proper functioning.
Synthetic fibers are made from petroleum and are present in the majority of the clothing you wear. These fibers block the exchange of air, capture moisture and thus promote the development of bacteria on the clothes you wear, which is why these synthetic fibers give off bad odors after a few hours and why these clothes cause allergies in some people. In addition, these fibers are electrostatically charged which can alter our nervous system causing stress and affecting the proper functioning of many vital organs.
Most natural fabrics are biodegradable, moisture wicking, breathable, durable, heat sensitive and naturally repellent to mold and dirt.

Those synthetics that hurt you

- Polyester is one of the most popular and widely used synthetic fabrics. Although it can be produced with a blend of natural components, such as cotton, to avoid wrinkles and tears, its effect on our health can still be harmful. When you wear polyester, your skin has a hard time breathing. In addition, the increase in body temperature contributes to the release of chemicals from this fabric that are then absorbed by your skin.
- Nylon: Socks, lingerie, underwear, tights and many other everyday garments are made of nylon. It is durable and inexpensive to produce, which explains its popularity. At the same time, nylon is not the best choice for wearing on bare skin. Nylon clothing does not absorb sweat from the skin, which can cause bad odors and skin infections. During its production, the fabric is bleached or dyed with various chemicals. Wearing it on your skin can also cause various irritations.
- Viscose: Viscose is a fiber made from cellulose chemically converted from wood pulp. Not only is the production of this material dangerous, but wearing it can also be unhealthy. Viscose fabric can emit toxic substances that can cause nausea, headaches, vomiting, chest and muscle pain and insomnia. In addition to all this, its production is highly polluting to the environment.
- Acrylic: Acrylic fabrics are made from acrylonitrile, which is a carcinogen and mutagen. Exposure to this substance can cause a variety of health problems. These include headaches, nausea, dizziness, breathing difficulties, limb weakness, and many others. By wearing acrylic fabrics, you run the risk of absorbing some of the acrylonitrile into your skin.
- Spandex or Lycra: These types of fabrics are extremely stretchy and many form-fitting garments are made with them, such as sports bras, leggings, T-shirts, support underwear, tights, bikinis, etc. Like other synthetic fabrics, they are made from harmful chemicals such as polyurethane, which is also considered carcinogenic. Prolonged contact with these fabrics can cause skin irritations like dermatitis.

Natural materials you should adopt

- Cotton: it is breathable, absorbs fluids from the skin, protects from heat in summer and cold in winter, and is hypoallergenic and durable. It is one of the best fabrics you can wear to provide your skin with maximum comfort.
- Merino wool: this is an all-natural material that regulates temperature and moisture and does not lose its shape or sag over time. On the contrary, it is soft, light and offers a great deal of comfort.

- Merino wool: this is an all-natural material that regulates temperature and humidity and does not lose its shape or sag over time. On the contrary, it is soft, light and also offers natural UV protection! Alpaca wool can also be a good alternative.
- Cashmere: This is a very precious and valuable material. No heavy chemicals are used to create the smooth, silky feel of cashmere, and it feels amazing and pleasant on the skin all by itself.
- Hemp: This textile has served mankind for thousands of years. It is known for its strength and durability. It is the best natural material when it comes to keeping its shape and not stretching. Plus, the more you wear it, the softer it gets.
- Silk: Not only does this soft fabric have a luxurious texture, but it also has many health benefits! It can slow down aging, help fight eczema and asthma, have an anti-fungal effect, help avoid allergies, and improve sleep!
- Bamboo: This is an interesting new alternative to traditional natural fabrics. Bamboo textiles are just as soft and silky as other natural fabrics, but also hypoallergenic, highly breathable and thermoregulating. It can absorb moisture from the skin even better than cotton and protect you from UV rays like merino wool. In addition, it is biodegradable.
- Linen: it is a very comfortable and durable material. It is also easy to maintain and suitable for all seasons. Like other natural textiles, it has hypoallergenic properties, is very comfortable and allows your skin to breathe.

Although natural clothing is more expensive, it is relevant to choose it when you can, because not only is it more beneficial to you, but it also helps save the environment. 100% natural clothing is difficult to find and can sometimes be fragile, so choose clothing with less synthetic materials and more natural materials.